Vente Directe
Pisciculture
Il reste encore
des places CAPA et BPREA

stage territoire 1ère stav dans les monts d'arrée

Catégories :

Cette année, le stage territoire de la classe de 1ère STAV a eu lieu dans les Monts d’Arrée dans le Parc Naturel Régional d’Armorique.

Pendant une semaine, les élèves ont rencontré différents acteurs : des exploitant.e.s agricoles dans des systèmes de production différents (élevage ovin, élevage bovin allaitant et/ou laitier : Pie Noir, Black Angus…), des agents du PNRA (un médiateur culturel, une chargée de développement local « agriculture-forêt »).

La découverte du territoire a été complétée par la rencontre avec un élu de la commune de Brasparts et la visite du musée du loup au Cloître-Saint-Thégonnec.

La montée du Mont Saint Michel de Brasparts sous un vent à décorner les bœufs a permis d’expérimenter la rudesse de ce milieu, sans empêcher d’apprécier la beauté des paysages.

Grâce à cette semaine sur le terrain, les élèves ont pu découvrir les caractéristiques du territoire des Monts d’Arrée, ses ressources et la manière dont elles sont valorisées et protégées.

Ce stage a aussi été l’occasion d’aborder une question socialement vive en lien avec la présence du loup sur ce territoire.


Actualités sur le même thème

Catégories